Panne OVH

Notre serveur a eu la malchance d’être hébergé dans le bâtiment détruit par un incendie au mois de mars. Nous n’avons perdu aucune donnée (sauvegardes quotidiennes), mais le site d’ILArd (et tous ses services) sont restés muets pendant 1 mois !

N’ayant pas de réponses utiles aux tickets postés chez OHV, le bureau de l’association a décidé de louer un nouveau VPS.

Le nouveau serveur est plus performant, il dispose de plus d’espace disque.

Par conséquent, le quota utilisateur du Cloud est passé à 10 Go.

Nous avons également migré le service RocketChat du Hacklab (qui était hébergé sur une autre machine) sur le serveur d’ILArd:

  • les adhérents d’ILArd peuvent utiliser RocketChat (authentification ILArd / SSO),
  • les adhérents d’ILArd peuvent inviter leurs amis sur RocketChat,
  • ceux qui disposaient déjà d’un compte sur ce service peuvent continuer à l’utiliser,
  • pour les autres, il faut nous demander la création d’un compte.