Airdroid, ou comment gérer votre smartphone par navigateur.

Petite news qui intéressera surement les g33ks accrocs à leur smartphones sous android.

Sand Studio vient de mettre en place une application qui trouvera sa place sur votre téléphone dernière génération : AirDroid.

Il s’agit d’un logiciel entièrement gratuit et accessible depuis un simple navigateur web qui va vous permettre de gérer le contenu de votre smartphone sous Android à distance (via WiFi).

Une simple recherche sur le market du petit robot vert permet de rapatrier en quelques secondes le logiciel qui une fois installé prendra 3.05 Mos environ. Ensuite il suffit de le lancer pour que celui-ci vous indique le plus simplement du monde comment il fonctionne.

Pour faire simple, on lance son navigateur libre préféré (firefox) on entre l’adresse indiquée sans oublier les : et le 8888 et hop nous voilà sur une jolie page d’accueil qui n’attend que votre mot de passe.

 

Celui-ci entré et validé, je vous laisse naviguer dans les différentes fonction qui feront de cette appli un incontournable du g33k que vous êtes ou deviendrez surement.

Désinstaller et sauvegarder des .apk à la volée, consulter les fichiers stockés sur votre smartphone et sur sa carte SD, gérer/envoyer des SMS deviendra un plaisir. Rendez-vous ICI pour expérimenter la chose !

Une vidéo valant mieux qu’un long explicatif c’est parti magnéto Serge :

[youtube]BfXRhSIm-m0[/youtube]

Une réflexion sur “Airdroid, ou comment gérer votre smartphone par navigateur.

Les commentaires sont fermés.